Lugue 1 de football: la Sonacos de Diourbel dans une mauvaise pase


Depuis trois journées de championnat, rien ne va à la Sonacos de Diourbel. Les huiliers sont en train de vivre les pires moments de l’histoire de l’équipe fanion du Baol. En trois matchs, l’équipe a encaissé onze ( 11) buts.
Onze buts encaissés en trois rencontres cela ne s’est jamais passé avec l’équipe de la Sonacos depuis sa création.
Cette entité sportive a toujours été une attraction pour les talents du football national. Du temps de la glorieuse épopée de la SEIB de Diourbel qui était le vivier de l’équipe nationale du Sénégal, Diourbel était le lieu de convergence.
Mais aujourd’hui, l’équipe de la.Sonacos sortie des entrailles de la Seib est une machine qui ronronne, un véritable teuf-teuf. Depuis trois journées de championnat on ne reconnaît plus les protégés du coach Sassy Ndaw qui avaient fait sensation au tout début du championnat jusqu’à tutoyer les équipes de tête de peloton.
Face à Génération Foot au stade Elimanel Fall, les huiliers ont été malmenée avec un carton de 4 buts à 0, puis ce match contre Dakar Sacré-Cœur où la Sonacos menait par 2 buts à 0, les diourbellois se font laminer (5 buts à 2). Et la défaite de trop c’est celle concédée face à l’As Pikine ce mercredi ( 2 buts à 0). Une véritable saignée.
En tout cas y a lieu d’arrêter l’hémorragie avant que les portes de la première division ne se referment derrière l’équipe de la Sonacos.
Il ne faut pas se voiler la face. Tout comme l’équipe l’usine de la Sonacos qui est la vache laitière de l’équipe est sous perfusion depuis des années. La Direction qui finançait l’équipe ne le fait que façon parcimonieuse et cela déteint sur la prise en charge des joueurs.
Le président Omar Ngalla Samb se triture les méninges pour la prise en charge des joueurs à la fin de chaque mois.
Il urge aujourd’hui, de façon solidaire de sauver ce qui peut l’être encore avant que l’irréparable ne se produise: la relégation.



