ACTUALITESPOLITIQUEune

Signature Falsifiée, Instruction du Ministre, les incroyables aveux du Dage du Ministère des Sports à la Cour des Comptes

Dans son édition de ce lundi, le journal Libération révèle que lors de son audition, le Directeur de l’administration générale et de l’équipement, Mamadou Ngom Niang a affirmé que dans le cadre des Fonds Covid, l’État leur avait alloué un montant de 400 millions de francs Cfa dont la répartition a été faite sous la supervision du Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss).

Face aux enquêteurs, il a admis avoir violé les règles de la comptabilité à travers une série de paiements en cash d’un montant de 205 millions sans l’aval du ministère des Finances.

Le Dage a soutenu que la remise des subventions se faisait par chèques ou par virements. il a admis avoir violé les règles de la comptabilité à travers une série de paiements en cash d’un montant de 205 millions sans l’aval du ministère des Finances.

Il a justifié qu’il a versé 190 millions à la Fsbb alors que celle-ci n’avait droit qu’à une subvention de 15 millions.

Accusé par le président de l’association des lutteurs Gris Bordeaux, d’avoir fabriqué une décharge et falsifié la signature, Niang a avoué avoir établi une fausse décharge pour se justifier auprès des vérificateurs de la Cour des comptes mais il jure que le lutteur a perçu 15 millions même si 10 millions ont été mentionnés sur la décharge.

Pour sa défense, le Dage a déclaré que c’est sur instruction de son ministre de tutelle, à l’époque Mactar Bâ, que cette “faveur” aurait été accordée au représentant des lutteurs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page