ACTUALITESINYERNATIONALune

Inondations dévastatrices à Derna en Libye, une catastrophe sans précédent

Une catastrophe naturelle dévastatrice a frappé la ville de Derna en Libye, laissant des traces visibles depuis le ciel. Un cliché satellite de cette commune d’environ 100 000 habitants montre les effets dévastateurs de la boue qui a submergé la ville. Une large traînée de vase marron est visible, témoignant de la gravité de la situation.

Derna, autrefois capitale de l’est de la Libye et fondée par les Ottomans, a vu son paysage urbain complètement transformé. Parmi les infrastructures détruites, le stade de football du centre-ville, autrefois parfaitement dessiné, a été complètement effacé par la tempête et les inondations. Les eaux ont dévalé de la montagne, submergeant la ville en contrebas.

Cette catastrophe est l’une des plus importantes que le pays ait connues. Un barrage qui avait résisté jusque-là a fini par céder sous la pression de l’eau, provoquant un raz-de-marée qui a déferlé sur les habitants de Derna. Auparavant parsemée de plusieurs ponts, la ville a vu son bord de mer englouti par les eaux. Le jeudi 14 septembre, seules deux routes restaient praticables pour entrer dans la ville, témoignage de l’ampleur de la destruction. Des quartiers entiers ont été comme rayés de la carte, effacés par cette catastrophe sans précédent.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page