Coopération Alger-Bamako: Le chef de la diplomatie Algérienne Convoque l’ambassadeur du Mali
C’est le retour à l’envoyeur entre Bamako et Alger. Le ministre des Affaires étrangères algérien a convoqué l’ambassadeur de la République du Mali en Algérie, Mahamane Amadou Maiga, le jeudi 21 décembre 2023.
Cette convocation du diplomate malien est « en relation avec les récents développements de la situation » dans ce pays, indique un communiqué du ministère.
Le ministre a rappelé « de manière appuyée qu’historiquement, toutes les contributions de l’Algérie à la promotion de la paix, de la sécurité et de la stabilité au Mali ont toujours reposé sur trois principes cardinaux, dont elle n’a jamais dévié et dont elle ne déviera pas ».
« En tout premier lieu, souligne le communiqué, l’attachement intransgressible de l’Algérie à l’intégrité territoriale, à la souveraineté et à l’unité nationale du Mali. En second lieu, la profonde conviction que la voie pacifique, à l’exclusion de toute autre, est la seule apte à garantir au Mali la paix, la sécurité et la stabilité de manière irréversible et durable ».