Mamadou Mouth Bane fait de graves révélations sur Ousmane Sonko


Mamadou Mouth Bane qui était ce mercredi l’invité de Maïmouna Ndour Faye sur la 7TV a fait de graves révélations sur le cas d’Ousmane Sonko. Selon le journaliste, le leader de Pastef travallait pour le compte des puissances occidentales telles que la France et les États-Unis. D’ailleurs pour lui c’est ce qui explique ses multiples sorties incendiaires sur France24 et TV5 monde. Car, la France voulait destabiliser le Sénégal en affaiblissant le régime de Macky Sall. Ce dernier, selon M. Bane a vu ces puissances européennes se liguer contre lui après sa visite en Russie chez son homologue Poutine.
S’agissant de Karim Wade, Mamadou Mouth Bane pense qu’il a toutes les chances de remporter l’élection présidentielle. Pour lui, ce sera une très bonne chose pour le Sénégal qui va bientôt exploiter son pétrole et son gaz tout en sachant que le fils de Wade entretient d’excellentes relations avec le Qatar qui est le 3ème pays exploiteur de gaz. Sans oublier que Karim bénéfie du soutien des mourides et peut-être même les militants de Sonko si toutefois il ne participe pas au prochain scrutin.
Cependant, le patron de DakarTimes soutient que Amadou Bâ garde toutes ses chances aussi. Le PM est le meilleur candidat que Benno pouvait choisir car, il draine du monde et il est bien implanté dans les zones rurales. Il faudra juste qu’il se batte pour redresser la pente au niveau de Dakar, Touba Thiès et Ziguinchor. Il termine ses propos sur le cas de Khalifa et Idy dont il juge leurs candidatures légitimes et leurs chances réelles même s’ils doivent batailler ferme pour espérer l’un comme l’autre remporter l’élection présidentielle du 25 février prochain.
