ACTUALITESPOLITIQUEune

SEYDINA OUMAR TOURE SE LANCE EN POLITIQUE” Ne m’appelez plus capitaine”

Le désormais ex capitaine Touré radié de la gendarmerie dans le cadre de l’affaire Sonko- Adji Sarr, est entré en politique.
Il vient de lancer un mouvement dénommé: L’union pour un Senegal juste.
Il entend combattre l’injustice sur toutes ces formes.
Le diagnostic du nouveau mouvement est sans complaisance ” les Senegalais sont de plus en plus pauvres”. L’ancien gendarme ajoute que pas mal de localités du pays vivent une absence d’équité territoriale en ce qui concerne l’accès à l’eau, à l’électricité, à la santé et à l’éducation. Il estime que le Senegal dispose de ressources naturelles qui, si elles étaient utilisées rationnellement, pouvaient régler ce problème.
Seydina Oumar Touré n’est plus capitaine et ne veut plus qu’on l’appelle comme cela, même s’il affirme assumer son statut d’ancien officier.
Le gendarme radié pour faute lourde dans l’affaire Adji Sarr- Sonko estime être victime d’une injustice et espère dans l’ avenir retrouver ses droits et réintégrer son corps.
Pour la prochaine presidentielle de février 2024, Seydina Oumar Touré n’est pas candidat. Il promet de se prononcer sur la question dans les prochains jours.

Mamadou Yaya Souaré

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page