ACTUALITESCULTUREune

SENEGAL-CINEMA / « Karfa Samathé, village de Sindone » : un film sur les réalités sociales à Goudomp

Le film d’école ‘’Karfa Samathé, village de Sindone’’, projeté vendredi au centre culturel Blaise Senghor, en présence du maire de Goudomp, Vieux Malang Cissé, et du directeur de la cinématographie, Germain Coly, raconte des réalités sociales du sud du Sénégal, principalement de Goudomp.

Ce court métrage met en exergue plusieurs thématiques liées à la richesse naturelle de cette zone confrontée à l’insécurité, sur fond d’histoires d’amour.

‘’ La Casamance a un décor naturel que nous avons voulu montrer en parlant d’une histoire liée aux réalités. Le mariage forcé, l’insécurité, le viol, la valorisation des produits locaux sont autant de sous thèmes développés dans ce film’’, souligne le groupe Ibara Ciné, qui est à l’initiative du film.

Cette fiction raconte l’histoire de la jeune Karfa confiée, après la mort par couches de sa mère, à sa tante qui engage des violeurs pour anéantir sa vie. Celle-ci, en plus de maltraiter Karfa, s’oppose à un mariage arrangé avec un homme riche vivant hors du pays.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page