Supposées menaces de sabotage du Magal de Touba : Cheikh Bass Abdou Khadre rassure les fidèles


À moins de deux semaines du grand Magal de Touba, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, porte-parole du khalife général des mourides, a révélé, ce jeudi, avoir été alerté sur d’éventuels projets de sabotage orchestrés par des « individus tapis dans l’ombre »Des personnes lui ont fait part de leurs inquiétudes, après avoir eu vent de plans visant à perturber le Magal, le plus grand rassemblement religieux du pays.
« Beaucoup de personnes m’ont déclaré qu’elles avaient été informées que des individus tramaient des plans pour saboter le Magal. Elles m’ont demandé d’interpeller les autorités étatiques pour que le dispositif sécuritaire soit renforcé à Touba », a révélé le président du comité d’organisation du grand Magal de Touba.
Mais le porte-parole du khalife général des mourides a rassuré les pèlerins : personne ne pourra entraver ou perturber le déroulement du Magal. Khadim Rassoul avait déjà assuré, dit-il, la protection de sa cité religieuse. Rien de mal ne s’y produira, d’après Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre.
Voir vidéo ci-dessous




