Bras de fer Gouvernement-Patrons de presse: la présidente du HCDS veut renouer les fils du dialogue
En marge d’une activité prévue dans le Cadre stratégique 2023-2025 du HCDS ( Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal), notamment, dans son volet « renforcement des capacités », la présidente du Haut Conseil du Dialogue Social. Mme Innocence Ntap NDIAYE a insisté sur la nécessité de renouer les fils du dialogue entre le gouvernement et les patrons de presse. « Je suis avec beaucoup d’attention la crise qui impacte le secteur de la presse. Nous avons eu à échanger avec le président du CDEPS et je m’attendais à une saisine officielle du CDEPS. Il ne s’agit pas de dialoguer pour dialoguer. Le dialogue, c’est d’abord un agenda consensuel. Le dialogue est un contenu, des débats fixés de manière consensuelle », a argumenté la Présidente du (HCDS).
Thank you for reading this post, don’t forget to subscribe!
Innocence Ntap NDIAYE a plaidé pour le dialogue dans un contexte où le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, a évoqué la nécessité d’un « dialogue rénové » entre le Gouvernement et la presse.
Toutefois, elle a ajouté que ce dialogue tant souhaité devrait concerner aussi d’autres domaines comme les conditions de travail des professionnels des médias.
The post Bras de fer Gouvernement-Patrons de presse: la présidente du HCDS veut renouer les fils du dialogue appeared first on Walf NET.
Post Views: 1