RTS: Ousmane Ngary FAYE snobe les règles d’éthique et et de déontologie et refuse de s’expliquer devant le du CORED
Invité à l’émission TMTC de DTV, le vendredi 12 janvier 2024 en qualité de membre de la cellule communication de Benno Bokk Yakaar et de la Task Force Républicaine, le journaliste Mouhamadou Bamba GUEYE de la RTS1 a animé, deux jours plus tard, un plateau sur l’inauguration du BRT. Le journaliste s’est comporté selon le Conseil pour l’Observation des Règles d’Éthique et de Déontologie (CORED) plus en militant qu’en reporter.
Thank you for reading this post, don’t forget to subscribe!
Sur ce, le tribunal des pairs a servi une demande d’explication à son supérieur, Ousmane Ngary FAYE le 15 janvier 2024 sur les manquements du douzième Devoir de la Charte des journalistes du Sénégal ainsi que des articles 11 et 20 du Code de la presse de son reporter.
Face à son refus de donner des explications après les délais requis, une relance par téléphone où il admet avoir refusé de s’expliquer, le CORED a donné un avertissement à Ousmane Ngary FAYE et rappelle à l’ordre Cheikh Mouhamadou Bamba GUEYE sur «la responsabilité du journaliste vis-à-vis du public prime sur toute autre responsabilité, en particulier à l’égard de son employeur et de tous les pouvoirs publics».
The post RTS: Ousmane Ngary FAYE snobe les règles d’éthique et et de déontologie et refuse de s’expliquer devant le du CORED appeared first on Walf NET.
Post Views: 1