ACTUALITESune

Le pèlerinage de Grand P suscite des critiques

La sensation guinéenne des médias sociaux, Grand P, a annoncé son départ de Guinée pour un pèlerinage à la Mecque et à Médine, partageant la nouvelle via sa page Facebook le 16 janvier 2024. L’influenceur, connu pour sa relation très médiatisée avec Eudoxie Yao, se rendra dans les deux villes les plus sacrées de l’Islam.

Dans son message sur Facebook, il a exprimé sa gratitude pour cette opportunité divine en déclarant : « Grâce divine. Départ pour La Mecque et Médine ». Cependant, cette annonce a déclenché de vives critiques de la part d’internautes qui remettaient en cause le mode de vie de Grand P en tant que musulman pratiquant.

Certains internautes ont exhorté Grand P à donner la priorité à son engagement envers les principes islamiques et à consacrer plus de temps à l’adoration et au tawhid. La critique s’est étendue à sa vie privée, un internaute dénonçant sa relation avec Eudoxie Yao et la jugeant incompatible avec un engagement religieux sincère.

« Aller à la Mecque pour Oumra fissabilillah, c’est bien. Mais avant, il faut un engagement sincère dans l’adoration et dans le tawhid », écrit un internaute. Et d’ajouter : « Votre histoire d’Euxodie Yao et autres sont purement des choses de la mécréance », insiste-t-il.

L’apparence de l’artiste a également fait l’objet de critiques, les utilisateurs exprimant leur mécontentement à propos de ses cheveux teints et de ses choix vestimentaires. Un utilisateur particulièrement indigné s’est interrogé sur le caractère approprié de la tenue de Grand P, surtout si l’on considère le caractère sacré du lieu de culte qu’est la Mecque.

« Aller à la Mecque avec ce comportement vraiment bizarre. Regarde sa coiffure. Ce petit sac même devant ; chez nous, je ne peux pas le porter à plus forte raison chez Allah, la Mecque, l’endroit le plus purifié au monde », a écrit le second internaute.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page