ACTUALITESune

Patrimoine de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké: Le Président Sall exprime sa gratitude envers le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké

Le Président de la République, Macky SALL, a participé hier à la cérémonie de clôture de la semaine du Patrimoine de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, qui s’est tenue au King Fahd Palace.

Cet événement, qui avait pour thème “Le Patrimoine de Cheikh Ahmadou Bamba, une opportunité pour l’humanité”, avait débuté le 2 janvier 2024 au Musée des Civilisations Noires de Dakar.

Dans son discours, tenu en présence de hautes personnalités religieuses et coutumières, le Président Sall a exprimé sa gratitude envers le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, pour cette belle initiative et l’organisation réussie de l’événement.

Le Chef de l’État a souligné les valeurs d’un héritage inestimable du guide religieux fondateur du mouridisme, telles que le courage physique, le travail acharné, l’élévation spirituelle et intellectuelle. Le Président a également invité les confréries à défendre haut et fort notre patrimoine spirituel historique et à le transmettre à nos enfants.

Le Président de la République a conclu son allocution en affirmant que le travail de valorisation et de conservation des enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba doit continuer. Il a salué la création d’un musée dédié à la conservation du legs de Serigne Touba et a promis que l’Etat serait à ses côtés pour aider à l’édification de cette œuvre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page