Dernière Minute : Cheikh Tidiane Dieye “déshabille” la cour suprême après le verdict rendu en défaveur de Sonko
Le verdict rendu, hier par la cour suprême sur le dossier Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang, est le cerveau des indignations faites par plusieurs alliés politiques. En effet, Cheikh Tidiane Dieye vient d’écarter cette décision de justice. Pour lui, le leader de l’ex Pastef a gagné partout où le droit à été dit.
« J’exprime toute mon indignation devant le verdict rendu ce jour par la Cour Suprême dans le procès politique opposant Ousmane Sonko, leader de l’opposition sénégalaise et candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024 à M. Mame Mbaye Niang», a-t-il écrit.
Dans la foulée, le Docteur poursuit : « Voilà des années que le pouvoir a sauté d’affaires en affaires et utilisé toutes les manoeuvres politico-judiciaires imaginables pour non seulement priver Ousmane Sonko de liberté, mais aussi l’empêcher de participer à l’élection qu’il aurait remportée sans contestation possible ».
Selon lui, le maire de Ziguinchor a gagné devant toutes les instances juridiques du pays.
« Sonko a gagné partout où le droit a été dit. C’est pourquoi nous restons confiant et ne céderons ni à la déception ni au découragement. Il reste éligible.
Le peuple vaincra. Ce n’est qu’une question de temps», a-t-il lancé.