ACTUALITESune

Les États-Unis contre la requête de l’Afrique du Sud à la CIJ accusant Israël de “génocide à Gaza”

La Maison Blanche a qualifié “d’infondée “ la requête sud-africaine devant la justice internationale contre Israël, pour “génocide“ dans la bande de Gaza.

“Cette requête est infondée, contre-productrice et n’est basée sur aucun fait”, d’après le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, John Kirby.

“Nous ne pensons pas que ce soit une mesure productive en ce moment “, a de son côté affirmé le porte-parole du département d’État, Matthew Miller, qui a rejeté les accusations sud-africaines contre Israël, lors d’un point de presse.

Les États-Unis n’ont pas “à ce stade, constaté d’actes constituant un génocide” dans la guerre menée par Israël contre les Palestiniens à Gaza, a souligné M. Miller.

La Cour internationale de justice (CIJ), la plus haute juridiction de l’ONU, tiendra jeudi et vendredi prochain à la Haye ses premières audiences publiques dans le cadre de la procédure engagée par l’Afrique du Sud contre Israël.

L’Afrique du Sud veut que la CIJ ordonne à Israël d’arrêter immédiatement ses opérations militaires à Gaza. Pour les Sud-africains, Israël se livre à des actes génocidaires dans la bande de Gaza.

TRT

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page