Usine de production de Vaccins à Kigali : Le Président Macky Sall a salué ce grand pas accompli par l’Afrique
L’usine de production de vaccins ARN messager, une première en Afrique, a été inaugurée aujourd’hui à Kigali, au Rwanda en présence du chef de l’État Macky SALL, de son homologue rwandais Paul Kagame, d’autres chefs d’État africains, ainsi que des représentants de l’Union européenne et de l’Organisation mondiale de la santé.
Cette usine, à la pointe de la technologie, va produire 50 millions de vaccins par an et va permettre aux pays africains d’accroître leur capacité de production de vaccins contre le coronavirus, le paludisme et la tuberculose.
Elle suit les standards internationaux de fabrication de vaccins, tels qu’on les retrouve dans les pays occidentaux, et a été réalisée par le géant allemand BioNtech.
Cette usine augmentera également la couverture vaccinale en rendant les vaccins beaucoup plus disponibles et accessibles sur le continent.
Le Président Macky Sall, qui a pris part à la cérémonie d’inauguration, a salué ce grand pas accompli par l’Afrique vers la souveraineté vaccinale après avoir tiré les enseignements de la pandémie COVID-19.