CÔTE D’IVOIRE : En prélude de la CAN 2023, la commune de Treichville lance une grande opération de salubrité


Le lancement officiel de l’opération “Grand ménage” a eu lieu le samedi 16 décembre 2023 à l’avenue 1, dans la commune de Treichville. À en croire le troisième adjoint au maire de cette commune, Arthur Moloko Dallys, coordonnateur du projet, il s’agit d’assainir et d’embellir la commune avant, pendant et après la grand’messe du football africain prévue en terre ivoirienne en janvier et février 2024.
« Aujourd’hui, nous sommes à 28 jours de lancement de la CAN qui est un évènement international que nous avons la chance d’abriter et nous, la commune de Treichville, nous sonnons la mobilisation aujourd’hui, autour de notre maire, le ministre François Albert Amichia, qui est le président du COCAN.
La première action que nous avons mise en place aujourd’hui, c’est ce qu’on a appelé le grand ménage pour la CAN. Ce grand ménage a commencé par le don de matériels de salubrité, de matériels de propreté à l’ensemble des 48 quartiers de la commune de Treichville. Pour que nous, qui sommes la commune avec le maire Amichia, président du COCAN qu’on puisse donner le top départ de la salubrité à toutes les communes de la Côte d’Ivoire » a déclaré le troisième adjoint de Treichville.


Linfodrome