Un avion militaire turc transporte 8 tonnes d’aide médicale pour Gaza
Un groupe de neuf professionnels de la santé est également à bord de cet avion qui a décollé de l’aéroport de Kayseri à 08h00 heure locale (0500GMT).
L’équipe médicale fournira, en coopération avec le ministère égyptien de la Santé, des soins aux personnes blessées.
Mardi, une délégation technique turque s’est également rendue dans la bande de Gaza, afin d’étudier l’installation d’un hôpital de campagne dans l’enclave palestinienne, en proie à des bombardements israéliens.
Jusqu’à présent, la Turquie a envoyé 11 avions transportant 700 tonnes d’aide humanitaire et de fournitures médicales, un navire, huit hôpitaux de campagne et 20 ambulances à l’aéroport d’El-Arish pour Gaza avec l’aide de l’Égypte.
Israël a promis d’”anéantir” le Hamas, qui a mené le 7 octobre une attaque depuis la bande de Gaza, et a depuis, assiégé et bombardé sans relâche le territoire palestinien. Il a également lancé le 27 octobre une offensive terrestre.
D’après le ministère de la Santé à Gaza, 14.854 personnes, dont 6.150 âgées de moins de 18 ans, ont été tuées dans les frappes israéliennes.
Les autorités israéliennes estiment à environ 240 le nombre de personnes enlevées et emmenées à Gaza le 7 octobre, lors de l’attaque du mouvement palestinien, qui a coûté la vie à 1.200 personnes en Israël.
TRT