Point de convergence: Le bilan élogieux et remarquable transforme son visage avec des infrastructures Modernes
KOLDA LE POINT DE CONVERGENCE POUR UN ACCUEIL CHALEUREUX À SON DIGNE MAIRE ET FUTUR PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite* dixit Henry Ford
Dans l’attente impatiente de revoir son actuel Maire au bilan remarquablement élogieux qui a fini de transformer son visage avec des infrastructures modernes, la ville de Kolda est déjà dans une effervescence indescriptible dans tous les différents coins et recoins particulièrement à Doumassou le quartier natal du Leader du Sénégal en mouvement Monsieur Elhadj Mamadou Diao. De Saré Kémo jusqu’au QG de la grande coalition Diao2024, les rues se parent de beaux habits pour accueillir le retour triomphal de L’enfant prodige qui s’annonce déjà palpitant et mouvementé. En revenant à son terroir dont il porte dans son cœur, Le Président du Sénégal en mouvement a certainement cette belle citation de Maurice Barrès que : Tout homme né d’une race, d’un terroir et que le génie humain ne se manifeste lorsqu’il se trouve étroitement lié à ses terres et à ses origines.
D’où toute la quintessence et le sens de retour au bercail sur cette terre qui l’a vu grandir, qui l’a toujours soutenu, toujours prier pour lui dont il est tant redevable.
Demain le dimanche 26 novembre 2023 sera à jamais dans les annales de l’histoire du Fouladou car il s’agit de réserver un accueil chaleureux, convivial et festif à celui qu’on surnomme affectueusement Mame Boye Diao, celui qui fait la fierté de tout kolda, celui qui s’est continuellement et infatigablement battu pour cette belle ville qu’il porte dans ses veines, celui qui se bat pour que kolda soit un havre de paix, une très belle destination au même titre que les autres régions du Sénégal ; celui qui se bat pour que tous les fils de Kolda soient responsabilisés dans les sphères de décision. Et c’est avec un immense bonheur et une grande fierté qu’il soit copié par ses adversaires sur le plan du recrutement des koldois dans L’administration sénégalaise.
Et sur ce nous avons l’intime conviction qu’il doit être félicité et encouragé pour avoir ouvert la voie et montrer l’exemple : Quelle source d’exemplarité et d’inspiration !!!
Rien qu’à ce bel exemple, toute la jeunesse doit sortir massivement dans les différentes artères pour que demain soit une fête, un moment solennel de communion et de retrouvailles entre le leader du Sénégal en mouvement et les militants.
Masiré Souané
Maire de Salikegné
Responsable politique dans la coalition Diao 2024