ACTUALITESPOLITIQUEune

RÉINTÉGRATION DE SONKO SUR LES LISTES ÉLECTORALES: La DGE a parfaitement raison sur Ousmane Sonko

La DGE n’a pas reçu ce matin le mandataire de SONKO pour lui remettre des fiches parce que jusqu’au moment où nous parlons, elle n’a pas reçu notification d’une quelconque décision de justice. Comme tous les Sénégalais, elle a été informée par la presse ce qui n’est pas un acte administratif ou juridique, selon une source proche.

Pire, le juge, en notifiant sa décision au préfet s’est lourdement trompé. Il devait, par le canal du greffier saisir le Ministre de l’intérieur qui instruit la DGE. Si la DGE doit remettre des fiches au mandataire de SONKO, elle le ferait sur quelle base?

Aussi, si les avocats de l’État interjettent appel, la réinscription est suspendue en attendant une décision définitive. Le meilleur exemple, SONKO, dans l’affaire qui l’oppose à Mame Mbaye NIANG, a été condamné à six mois, peine qui le prive de son droit de vote. Et pourtant il n’a pas été radié pour ce motif. Les services du ministère attendent que la Cour Suprême qui statue en dernier ressort vide ce dossier. Pourquoi ce qui est valable dans ce cas ne l’est pas pour l’autre. Pourquoi toute cette précipitation alors que toute la procédure n’est pas épuisée ?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page