ACTUALITESPOLITIQUESOCIETEune

La 12eme session du COMIAC s’intéresse à la jeunesse musulmane

La cérémonie d’ouverture de la douzième session du Comité permanent pour l’information et les affaires culturelles (OMIAC), a démarré ce mardi sous la présidence du Chef de l’État, Macky Sall en présence du secrétaire général adjoint de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) Tarig Ali Bakhaet.
Le premier ministre, Amadou Ba, le ministre des Affaires étrangères, Ismaëla Madior Fall et le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, ont pris part à la rencontre.

Une session qui réunit des participants venant de plusieurs pays. Cette année la rencontre s’est fait autour du thème «Quel rôle pour la jeunesse musulmane dans la promotion des valeurs islamiques de paix, de solidarité et de tolérance?». Les échanges sont orientés sur l’information islamique et la question d’Al-Qods Al-Sharif et de la Palestine et voir soutenir le travail médiatique du COMIAC.

En effet, le lancement d’un Prix international pour les organes et professionnels des médias, est au programme de la deuxième journée.
Les participants ont décidé de protéger et préserver les valeurs islamiques. D’ailleurs les discussions porteront aussi sur le renforcement de la coopération entre les États membres de l’OCI dans le domaine de la culture en soutenant la production cinématographique. La question de la situation actuelle en Palestine est au centre des débats.

Mamadou Yaya SOUARÉ

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page