ALY NGOUILLE NDIAYE CANDIDAT À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE: Rien ne sera plus comme avant
Aly Ngouille NDIAYE a déclaré sa candidature à l’élection présidentielle de 2024, devant ses militants et alliés politiques au Magic Land. Il dit avoir commencé sa campagne électorale à 4 mois des échéances. Il a lancé un message fort grâce à une forte mobilisation.
L’ancien Ministre de l’intérieur met en avant la réforme judiciaire. Il se dit prêt et engagé à appliquer les règles de la justice. Le maire de Linguère pense que l’État ne doit pas combattre un adversaire politique. Il est engagé à ce que cette justice retrouve son indépendance. Depuis qu’Amadou BA est désigné candidat à l’élection présidentielle par Macky Sall, Aly Ngouille NDIAYE a pris le contre pied de tout ce qui bouge dans le camp de la mouvance présidentielle. Il estime que l’État du Sénégal a failli à sa mission, il pense être la bonne graine qui sauvera le Sénégal de cette misère judiciaire.
L’ancien ministre promet la rupture, la tolérance, en présence de plusieurs partis politiques et des associations féminines. La victoire du premier tour est à notre portée, scandait la foule. Les militants et sympathisants magnifient leur contentement à l’ex ministre de l’Agriculture, de l’Équipement rural et de la Souveraineté Alimentaire. Il a promis être le président d’un Sénégal réconcilié. La foule ayant fait aussi le déplacement a reconnu l’engagement et la détermination de leur leader, malgré les tracasseries judiciaires.
Mamadou Yaya Souaré