ACTUALITESSOCIETEune

RENFORCEMENT DE L’AVIATION: L’ANACIM Mérite Mieux(Doudou Ka)

Le Ministre des transports aériens et du Développements des infrastructures aéroportuaires, Doudou KA a plaidé, pour un renforcement des moyens de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) dans la bonne marche de sa mission à l’occasion de la visite d’une forte délégation au sein de la structure.
Il ajoute que le seul objectif c’est de s’imprégner des conditions de travail de la météo et ses enjeux. Doudou KA assure l’engagement de l’État à accompagner la structure dans ses différentes missions de supervision de coordination de toutes les activités météorologiques et climatiques. C’est pour permettre à la météo nationale de jouer un rôle majeur dans la sous-région en matière de prévision.
La députée Rokhaya DIOUF a montré toute sa satisfaction lors de cet atelier d’échange.
Elle a même annoncé que lors des pléniéres, les députés vont plaider en faveur de l’ANACIM notamment sur son financement et son intervention dans différents domaines.
Pour le directeur général de l’ANACIM, Sidy GUEYE, l’initiative qui les a réunis s’inscrit dans une logique de renforcer leurs performances. Si on renforce l’agence; elle réalisera ses missions relatives à la fourniture de prévisions météorologiques et de services climatiques de qualité. D’ailleurs pour y parvenir il faut des moyens pour permettre à la structure d’être en phase de progression.

Mamadou Yaya Souaré

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page