MAMADOU KASSE, DG SICAP SA ET PDT DU CONSEIL DPT DE TAMBA” j’ai l’espoir que Boun Abdallah et Aly Ngouille vont renoncer à leur Candidature “
Comment se porte votre parti à Tambacounda ?
L’Alliance Pour la République, la Coalition Benno Bokk Yaakaar et la Grande majorité présidentielle se portent à merveille dans le département de Tambacounda. Au regard du contexte, les différents acteurs de la majorité s’activent pour les échéances auxquelles nous devons faire face suite au choix porté sur notre camarade Monsieur le Premier Ministre Amadou comme notre candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024.
Pour ma part je continuerai à unir le maximum de force pour une victoire dans le département. Le premier pas à été l’unité des élus autour du choix du candidat. C’est tout le sens de la résolution signée par le Président du Conseil départemental que je suis et 7 des 9 Maires que compte le département.
Comment appréciez vous le choix de Amadou Ba?
Le choix du Président Macky Sall porté sur le Premier Ministre Amadou BA est pertinent parce que découlant dun processus inclusif et objectif. Ce choix emporte mon assentiment pour plusieurs raisons :
D’abord, avec les élus du Département de Tambacounda, nous avions fait une déclaration à la suite du discours historique du 03 juillet 2023 pour affirmer avec force que nous allions soutenir le candidat choisi par notre mentor à qui il avait été donné carte blanche pour cet exercice délicat.
Ensuite, le candidat désigné est un Homme d’État chevronné, un professionnel compétent et un homme politique fin et engagé.
Enfin, le parcours exceptionnel, couronné par sa nomination à la tête du gouvernement, fait de notre candidat un homme accompli pour la poursuite de l’œuvre gigantesque entamée par le Président Macky Sall à la tête du Sénégal.
Quelles seront vos prochaines actions politiques en vue du parrainage?
Naturellement des actions intenses de terrain pour confirmer l’adhésion populations au choix du candidat Amadou BA.
Les élus, les responsables et militants sont déjà sensibilisés à la question et sont prêts pour recueillir le maximum de signatures en faveur de notre candidat que nous estimons être le mieux outillé mais aussi, celui supporté par la plus puissante et la plus expérimentée des machines politiques en place.
Notre candidat peut être assuré de la victoire.
Beaucoup de responsables de l’ APR ont déclaré leurs candidatures, vous en dites quoi ?
Je voudrais les appeler à prendre exemple sur notre camarade le Président Abdoulaye Daouda Diallo qui a su faire preuve de dépassement en renonçant à sa candidature.
Nous leur demandons d’en faire autant au regard des enjeux de sauvegarde des valeurs de notre République dans un contexte sous-régional plutôt complexe. Je ne désespère pas qu’in fine, ils entendent raison au nom de l’intérêt général et regagnent l’équipe qui est la leur.
Le President Macky Sall a eu un séjour difficile récemment à New York. Quelle lecture faites vous de cette situation ?
C’est l’expression démocratique dans tout son charme parce que ceux qui lui sont hostiles ont manifesté et ceux qui lui
sont favorables l’ont montré à la face du monde. Donc, à mon ses, rien de nouveau et rien d’exceptionnel.