La CAF dévoilera les pays organisateurs de la CAN 2025 et 2027 : suspense autour des candidatures
Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) est en pleine préparation pour une annonce qui pourrait changer le paysage du football africain. Lors de sa récente réunion en visioconférence, le comité a annoncé qu’il dévoilera dans trois semaines les noms des pays qui auront la chance d’organiser les Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2025 et 2027.
« Le Comité Exécutif de la CAF a pris d’importantes décisions à l’unanimité qui contribueront de manière significative à la durabilité, à la compétitivité mondiale et à l’attractivité du football sur le continent africain. Nous nous réunirons à nouveau au Caire le mercredi 27 septembre 2023 pour discuter et prendre des décisions concernant les pays qui se verront attribuer la CAN TotalEnergies 2025 et la CAN 2027 », a déclaré le président de la CAF, Patrice Motsepe.
Le suspense est à son comble notamment pour le Sénégal, qui est candidat à l’organisation de l’édition 2027. Le Maroc, le duo Nigeria–Bénin, et la Zambie sont en lice pour l’édition 2025, tandis que le Botswana, l’Égypte et le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie espèrent également obtenir l’édition 2027. L’Algérie, quant à elle, souhaite être l’hôte des deux éditions. Le football africain attend avec impatience la décision finale de la CAF.