ACTUALITESCULTUREune

SENEGAL-CHINE-MEDIAS / Vers « une convention renforcée » entre la SN-APS et Xinhua-Chine Nouvelle

– Le directeur général de la Société nationale – Agence de presse sénégalaise (SN-APS), Thierno Ahmadou Sy a annoncé, mardi, « une convention renforcée » entre l’agence publique d’information du Sénégal et son homologue chinoise Xinhua- Chine nouvelle à la faveur des changements intervenus à l’APS avec notamment la mise en place d’un département audiovisuel, la création d’un mensuel et les nouveaux médias.

« L’Agence de presse sénégalaise coopère avec l’Agence Chine nouvelle depuis 1978, une convention renouvelée en 1986, puis en 2019. Et récemment nous avons reçu le directeur Afrique de la Chine nouvelle avec qui nous avons beaucoup échangé, on va également vers une convention renforcée parce qu’ entre-temps il y a eu beaucoup de communication à l’APS au niveau de l’audiovisuel, la plateforme renouvelée, les nouveaux médias avec les réseaux sociaux », a-t-il dit devant le conseiller culturel de l’ambassade de Chine au Sénégal, Zhang Honghao.

Thierno Amadou Sy participait au lancement du festival documentaire chinois à Dakar où 14 films documentaires venant de la Chine seront diffusés dans divers médias sénégalais.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page