Macky Sall veut un contenu plus « consistant » à la coopération économique russo-africaine
Le président de la République Macky Sall, a rappelé, vendredi, l’excellence des relations entre l’Afrique et la Russie qui ont une longue histoire commune, invitant toutefois les deux parties à donner un contenu plus « consistant » à leur coopération économique.
« Les relations politiques russo-africaines sont excellentes. Je m’en félicite. Mais je pense que nous avons encore des efforts à faire pour donner un contenu plus consistant à notre coopération économique », a soutenu le chef de l’Etat sénégalais.
Il s’exprimait lors de la session plénière du deuxième sommet Russie-Afrique, qui s’est ouverte jeudi à Saint-Pétersbourg pour deux jours. Quelque dix-sept chefs d’Etat africains prennent part à cette rencontre avec le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine. Beaucoup d’autres pays africains sont représentés par leur chef de gouvernement ou leur ministre en charge de la Défense ou des Affaires étrangères.
« Je me réjouis de vous retrouver pour la troisième fois en deux ans », a lancé d’emblée Macky Sall, en s’adressant à son homologue Vladimir Poutine. Entre autres membres de la délégation sénégalaise à ce sommet, le président Sall est accompagné de la ministre de