ACTUALITESune

Commune de Ndiago: la Journée de l’éleveur célébrée

Une journee nationale dédiée à l’éleveur, ma seconde du genre, s’est tenue dans la commune Ndiago dont l’objectif etait de trouver une solution durable au lancinant probleme qui secoue le secteur de l’élevage avec ce conflit qui perdure avec les agriculteurs.
Selon Cheikhou Ka, le probleme c’est toujours et encore le conflit entre eleveurs et agriculteurs. C’est dans lcadrz de recherches de solutions que nous sommes presents à cette journee dédiée aux eleveurs.
 » Les eleveurs et les agriculteurs sont condamnés à vivre ensemble. Ils doivent se pardonner mutuellement pour eviter ces conflits qui debouchent le plus souvent sur mort d’omme et c’est evitable. Nous lançons un appel à l ‘État du Senegal pour la mise sur pied de parcours de betail la seule alternative et l’application du code pastoral » a -t-il declaré
Balla Sall, maire de la commune demande à la possibilité d’agrandir l’assiette fonciere des communes, ce qui reduirait la fréquence des conflits et qui consuirait à la creation de parcours de bétail. Il a salué l’initiative de la seconde journée de l’éleveur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page