Verdict Cour suprême: Mame Mbaye Niang rend grâce à Dieu (communiqué)
Le verdict définitif dans l’affaire de diffamation qui l’opposait à Ousmane Sonko, est la source principale du communiqué de l’actuel ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang. Il a exprimé toute sa satisfaction. Il a aussi remercié son épouse, sa famille, ses proches, sympathisants et avocats pour leur soutien.
«Je voudrais tout d’abord rendre grâce à Dieu qui, dans les moments où l’adversité semblait insurmontable, m’a accordé la foi, la force et le réconfort.
Dans l’épreuve, la confiance en la justice divine et la promesse de victoire garantie aux partisans de la vérité, ont été mes piliers. C’est grâce à cette conviction profonde que j’ai pu trouver la résilience nécessaire pour affronter les mensonges et les calomnies qui ont terni mon honorabilité ainsi que celle de ma famille », a-t-il écrit.
« Aujourd’hui, je me tiens devant vous avec un sentiment de profonde gratitude. J’ai été diffamé, insulté, mais grâce à la justesse de ma cause, la vérité a finalement prévalu devant les tribunaux. Cet épisode de ma vie a renforcé ma foi en Dieu et mon ancrage dans les valeurs et principes que prône la République sénégalaise », a-t-il rappelé.
Il a également honoré par le soutien de ses compatriotes qui, fort de leur héritage et des valeurs nobles qui fondent notre société, ont exigé sans parti pris, la manifestation de la vérité en suivant avec intérêt tout le processus judiciaire et refusant de se laisser influencer par les rumeurs et les manipulations. « votre soutien a été un témoignage éloquent de notre unité en tant que nation. L’actuel ministre du tourisme n’a pas manqué à donner une leçon de morale ».
« Je crois fermement que la justice, le respect des droits et de la dignité humaine, l’équité et la fraternité sont les fondements de notre démocratie qui garantissent sa vitalité et l’égalité des citoyens en droits et en devoirs. Ainsi, la justice dans une république démocratique est rendue par les cours et tribunaux. Donc toute manœuvre tendant à les osciller s’avère périlleuse », a-t-il ajouté.