Israël a exécuté plus de 100 journalistes à Gaza


Un nouveau journaliste a été tué dans la bande de Gaza à la suite d’attaques israéliennes, a annoncé le bureau des médias du gouvernement de Hamas dans un communiqué publié dimanche, portant à 101 le nombre total de journalistes supprimés dans l’enclave palestinienne depuis le 7 octobre.
“Le journaliste Ahmed Jamal Al-Madhoun, directeur adjoint de l’agence palestinienne Al-Rai et directeur du département des médias visuels, s’est élevé au rang de martyr” dans le gouvernorat du nord de Gaza”, a déclaré le bureau des médias.
Les dix premières semaines de la guerre israélienne sur Gaza ont été les plus meurtrières jamais enregistrées pour les journalistes, a indiqué le Comité pour la protection des journalistes (CPJ), basé aux États-Unis, ayant déclaré en début de semaine qu’il s’agissait du plus grand nombre de journalistes tués en une seule année dans une seule localité.
La plupart des journalistes et des professionnels des médias assassinés au cours de la guerre – 61 sur 68 – étaient palestiniens

