ACTUALITESBUZZSOCIETEune

Grande Concertation de la Jeunesse: Ajels avec Son President Amadou Wade Sensibilise sur l’Exploitation du Pétrole et Du Gaz et les Enjeux de l’Election Présidentielle

L’alliance des jeunes entrepreneurs et leaders du Sénégal a organisé la deuxième édition de la grande concertation de la jeunesse ce samedi 25 novembre 2023 autour du thème enjeux de l’élection présidentielle de 2024, exploitation du pétrole et du gaz et la solution Socio-économique du pays. Cette journée de concertation a été parrainée par le Directeur de Sapco, Souleymane Ndiaye en présence d’illustres personnalités du pays. En effet, il est revenu sur l’importance du thème choisi pour cette année. Il a, d’ailleurs sensibilisé les jeunes qui prennent les pirogues du jour au jour.

Pour lui, le thème qui a été choisi est d’actualité surtout avec les enjeux de l’élection présidentielle. C’est important de sensibiliser cette jeunesse consciente. D’ailleurs le président Wade dans son discours a rappelé le sens de la responsabilité. Il ajoute qu’il demande à la jeunesse du pays de contribuer à l’élection présidentielle de 2024, mais dans la sérénité et le respect des lois et règlements de la nation. Il a fait savoir que le Sénégal a toujours été un pays démocratique. Il croit fortement à une alternance. Étant donné que l’état de droit règne au Sénégal et les institutions sont là. Donc, les élections vont se tenir dans la paix et que le meilleur gagne. «Personnellement je vais prier pour la victoire de Amadou Ba dès le premier tour», a-t-il dit face à la presse.

En ce qui concerne l’émigration clandestine. Il précise que nous allons vers l’exploitation du pétrole et du gaz. Donc, il sert a rien de courir vers les pays européens. À vrai dire l’Europe est très difficile. Ce sont les Européens même qui émigrent en Afrique. Il conseille aux jeunes de ne pas prendre certains risques. Selon lui, ils peuvent survivre en Afrique plus particulièrement au Sénégal.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page