ACTUALITESPOLITIQUEune

PROPOS «OUTRAGEANTS» DU CHEF DE L’ÉTAT: L’ex Capitaine Seydina Oumar Touré se lâche

La récente sortie du président Macky Sall contre Pierre Atepa Goudiaby et cie du collectif des cadres casamançais continue de susciter des réactions. L’ex capitaine de la gendarmerie, Seydina Oumar Touré, est montée au créneau pour étaler son indignation. Dans une publication sur sa page Facebook, il s’indigne sur les propos “outrageants” du président Macky Sall à l’endroit du collectif des cadres casamançais.

«Nous nous indignons contre les propos outrageants du Président de la république à l’endroit du “collectif des cadres casamançais”, de dignes fils qui méritent le même respect qu’on doit à monsieur Macky Sall, Président et citoyen sénégalais», a fustigé seydina Oumar Touré.

Il poursuit: «Cette posture inélégante d’un citoyen, de surcroît Président de la République à l’égard de ses concitoyens, rejoint la pléthore de dérives d’un régime dont l’avènement constitue, à la limite, un véritable accident électoral voire démocratique»

Cette stratégie de bouc émissaire pour étouffer l’échec d’une gouvernance censée être sobre et vertueuse ne passera pas, selon l’ex capitaine.

«Concentrons-nous chers compatriotes sur l’impératif de libérer le peuple sénégalais, de libérer l’Etat lui-même de son chef qui l’étrangle mais aussi et surtout de libérer nos administrations du joug d’un exécutif sans élégance républicaine aucune», a-t-il lancé. Pour rappel le président Macky Sall en tournée économique avait tenu des propos malplacés à l’endroit de Pierre Atepa Goudiaby et cie du collectif des cadres casamançais.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page