L’armée israélienne cible des infrastructures militaires en Syrie
L’armée a déclaré que ses avions de combat ont ciblé des infrastructures militaires et des sites de lancement de mortiers en Syrie, a rapporté le journal israélien Yedioth Ahronoth.
L’attaque a eu lieu “en réponse à des tirs d’obus de mortier en direction d’Israël la nuit dernière”, a précisé le journal.
La chaîne libanaise Al-Manar, proche du régime syrien, a déclaré de son côté, qu’”une agression israélienne a visé deux sites militaires de l’armée arabe syrienne dans la province centrale de Daraa”.
Les médias officiels syriens ont annoncé que huit soldats syriens ont été tués et sept autres ont été blessés.
Vers 01h45 (22h45 GMT mardi), l’armée israélienne a mené une “attaque aérienne depuis le Golan occupé”, visant des positions de l’armée syrienne dans la province de Daraa, selon une source militaire citée par les médias.
Israël occupe la partie syrienne du plateau du Golan depuis 1967.
Le 22 octobre dernier, Israël avait mené des raids aériens visant les aéroports internationaux de Damas et d’Alep, causant la mort d’un employé à l’aéroport de Damas. L’aéroport d’Alep est hors service depuis l’attaque.
Israël a mené des centaines de frappes aériennes sur le territoire syrien depuis le début de la guerre dans ce pays en 2011.
TRT