BLOOCAGE DU CONVOI DE KHALIFA SALL: 04 heures en enfer
Le cortège impressionnant de Khalifa Sall a pris départ à Dakar, direction Fatick pour une tournée
“motali yéné” d’une semaine.
Jusqu’au croisement Diosmone, tout se passe bien.
Arrivée à hauteur du village de Loul Sene, la procession est stoppée net par un barrage de la gendarmerie. Les hommes en bleu expliquent à Khalifa Sall qu’il n’a pas une autorisation pour sillonner le département pendant une semaine.
A certains moments les nerfs se sont surchauffés, mais la situation est restée sous maîtrise. Le blocus qui a commencé un peu après midi, va durer jusqu’à 17 heures, sous un chaud soleil, sans aucune commodité. On était proche de l’ enfer.
C’est en ce moment que Khalifa Sall et sa délégation font mine de rentrer à Dakar, en fait la stratégie était de revenir jusqu’à Mbour, de passer par Joal, Palmarin et d’entrer à Fimela en toute discrétion.
L’objectif était atteint puisque Khalifa Sall tenait coûte que coûte à rencontrer Mactar Ba, le fils de l’ancienne ministre de la santé, Eva Marie Coll Seck. Ce dernier qui a décidé de rouler pour l’ancien Maire de Dakar, à ia prochaine élection présidentielle, jouirait d’une très grande popularité.
Entre-temps,le bouillant Maire de Dakar, Barthélémy Dias a rejoint le cortège.
Après avoir passé la nuit à Fimela, Khalifa Sall est parti, ce dimanche, à Kaolack, tout en promettant de revenir à Fatick.
IBRAHIMA MANE