Présidentielle 2024: Khalifa Wade quitte officiellement BBY et rejoint Mame Boye Diao
C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel, Khalifa Wade ne va pas aider BBY lors de la prochaine élection présidentielle prévue le 25 Février prochain.
En effet, l’ancien membre de l’APR et proche collaborateur de Pape Demba Bitèye et de Baba Ndiaye, après avoir gelé ses activités dans la majorité présidentielle à Kaolack, vient de prendre une décision très inattendue.
Reçu ce Mardi 17 Octobre à Dakar par Mame Boye Diao, ancien DG des Impôts et Domaines et candidat pour la succession de Macky Sall à la tête de la magistrature suprême, Khalifa Wade a donné son accord pour épauler politiquement le Maire de Kolda.
Il l’a fait savoir après sa sortie d’audience avec le Président de la Coalition “Diao 2024”.
Militant de première heure de l’Apr à Kaolack et très suivi à cause de ses analyses objectives, Khalifa Wade risque de laisser un vide dans la majorité présidentielle à Kaolack après son départ, succédées par les déclarations de gèles des activités des membres du mouvement Rahma et du marabout Serigne Babacar Mbacké Moukabaro dans l’APR alors que la tenue de l’élection présidentielle ne reste que moins de 4 mois.