VISITE DE REMERCIEMENTS A SA BASE: Thérèse Diouf Faye bénie pour sa nouvelle mission
La nouvelle Ministre du développement communautaire, de la solidarité nationale,de l’équité sociale et territoriale a fait un marathon politique au cours de ce week-end. Elle a mené des activités à Fatick et à Diarrére la commune qu’elle dirige.
La première sortie politique de la nouvelle ministre a eu lieu au cours de ce week-end, d’abord à Fatick commune, samedi dans la soirée , où elle a tenu une réunion avec les représentants de Benno Bok Yakaar des 17 communes du département. Au cours de la rencontre, il a beaucoup été question des stratégies à mettre en place pour une collecte massive et efficace des parrainages. Thérèse Diouf Faye qui a d’emblée remercié le Président Macky Sall Macky Sall pour la confiance placée en elle, en la nommant à la tête de ce Ministère si stratégique, a exhorté, de ce fait, les responsables à retourner dans l’animation de leur base pour une victoire d’Amadou Ba au soir du 25 février 2024.
La journée du dimanche, la Ministre l’a réservée à sa commune. Elle est passée dans plusieurs villages environnants pour des visites de courtoisie et de remerciements.
Le soir, la Mairesse de Diarrére a organisé une grande Assemblée Générale avec les 24 villages de la Commune.
Au cours de la cérémonie, la nouvelle Ministre du développement communautaire a reçu la bénédiction
des populations ,dans la pure tradition serrére, pour la réussite de sa nouvelle mission à la tête de ce Ministère.
Ibrahima Mané
Envoyé spécial