PASSATION DE SERVICE: Lat Diop prend les commandes du ministère des sports
La cérémonie de passation de service entre le Premier Ministre M. Amadou Ba et Lat Diop le nouveau Ministre des Sports s’est déroulée dans la plus grande discrétion ce vendredi. L’ex Directeur de la Loterie Nationale Sénégalaise (LONASE) a de nouveaux défis dans sa carrière politique. Il est le cinquième ministre des sports sous les directives de Macky Sall. Étant donné que Amadou Ba était en intérim. Il n’a plus d’excuses à donner aux amoureux du sport.
Il est déjà enrôlé pour faire son travail de ministre. Lat Diop est homme de sport. C’est pourquoi il n’a pas droit à l’erreur à la tête de ce ministère qui est en phase de reconstitution depuis que Amadou Ba 1 a été balayé par Macky Sall. D’ailleurs il est le Président de Guediawaye football club depuis 2021. C’est un domaine qu’il maîtrise déjà par le passé.
Pour rappel le Sénégal prépare la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, la Coupe du Monde de football U17, la Coupe du monde de Handball, et d’autres compétitions de haut niveau.