ACTUALITESune

Les Plans B de Pastef se révèlent au grand jour pour récupérer des fiches de parrainage

Le parti Pastef n’a pas de plan B. Mais il a pris toutes les précautions pour parer à une éventuelle inéligibilité de son leader Ousmane Sonko en janvier prochain quand le Conseil constitutionnel va publier la liste des candidats à l’élection présidentielle 2024.

Alors que Ayib Daffé est rentré bredouille ce vendredi de la rencontre au ministère de l’Intérieur avec la DGE pour la remise des fiches de parrainages, on apprend de sources concordantes que cinq (5) membres de ladite formation politique ont envoyé des mandataires pour recueillir des fiches. Il s’agit de Bassirou Diomaye Faye, actuellement en détention, du député Guy Marius Sagna, de Birame Souleye Diop, Président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, de Abass Fall, député et El Malick NDIAYE, chargé de communication du parti.

Bassirou Diomaye Faye a envoyé comme mandataire, Amadou Ba. Guy Marius Sagna a, quant à lui, envoyé comme mandataire Kandiack François
Senghor. Birame Souleye Diop a pour sa part envoyé comme mandataire Moussa Diédhiou.

Des sources contactées par PressAfrik informent également que d’autres candidats pourraient suivre dans les prochains jours.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page