Coupe du monde des Malentendants : Amadou Ba exhorte aux “Lions” de hisser encore plus haut les couleurs du Sénégal
Le Premier ministre Amadou Ba, par ailleurs ministre en charge des Sports, a remis, ce vendredi, le drapeau national à l’équipe nationale des sourds muets et des malentendants qui doit prendre part à la Coupe du monde de football de la catégorie prévue en Malaisie du 18 septembre au 8 octobre 2023.
Le ministre des Sports leur a assuré le soutien du peuple sénégalais avant de les exhorter à hisser encore plus haut les couleurs du Sénégal. La cérémonie de remise a lieu à la Primature en présence du staff technique de l’équipe et les autorités sportives.
“C’est au tour de la sélection nationale des sourds de recevoir le drapeau national en perspective de la Coupe du monde de la catégorie prévue du 18 septembre au 8 octobre en Malaisie. Un honneur largement mérité compte tenu des brillants résultats que vous avez obtenu dans les compétitions continentales et mondiales”, a déclaré Amadou Ba.
“En 2021, vous avez gagné avec brio la première édition de la coupe d’Afrique des Nations ouvrant ainsi la série des victoires particulièrement retentissante du sport sénégalais sur la scène africaine dont la plus emblématique reste le trophée de la coupe d’Afrique des Nations remporté en 2022 à Yaoundé au Cameroun. C’est donc avec une grande confiance que je vous remets le drapeau national symbole notre fierté et de notre souveraineté”, a indiqué ministre des Sports.
“Je vous exhorte à continuer à faire preuve de rigueur et de discipline, à cultiver l’abnégation et le sens du devoir bien accompli. Ayez un comportement irréprochable”, a-t-il ajouté.
Il demande aux “Lions” de rester attachés aux valeurs et aux vertus cardinales du peuple sénégalais.
“Soyez les dignes ambassadeurs que vous avez toujours été”, a lancé le Premier ministre, par ailleurs ministre en charge des Sports.
“Nous attendons que vous nous reveniez auréolés de gloire et couverts de lauriers, comme lors des campagnes précédentes”, a soutenu Amadou Ba.
Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, est logé dans la poule D, en compagnie de la France, l’Australie et le Koweït.