ACTUALITESune

Sénégal : Daylight Africa, une initiative contre la migration irrégulière par la création d’emplois

Une nouvelle initiative, portée par Daylight Africa, vise à lutter contre la migration irrégulière en proposant des emplois aux jeunes diplômés au Sénégal et dans d’autres pays africains. Ces porteurs de projet cherchent à convaincre les entreprises américaines de délocaliser leurs activités en Afrique plutôt qu’en Chine ou en Inde.

Comme dans de nombreux pays africains, de nombreux diplômés universitaires au Sénégal sont confrontés au chômage. Cette situation conduit souvent à des tentatives de migration désespérées qui se terminent tragiquement. Daylight Africa espère mettre fin à ces tragédies en offrant des opportunités d’emploi.

Sheikh Musa Drammeh, membre de Daylight Africa, a déclaré que des discussions sont en cours avec de grandes entreprises américaines. L’objectif est de les convaincre de s’installer au Sénégal et d’autres pays africains, offrant ainsi de l’emploi aux jeunes bien formés qui ont du mal à en trouver.

Drammeh a également annoncé que le « Daylight Africa » sera célébré chaque année du 2 au 9 septembre. Les festivités se dérouleront dans plusieurs pays africains, dont le Sénégal, la Gambie et le Nigéria. L’objectif principal est de créer des impacts socio-économiques positifs tout en favorisant la compréhension et l’appréciation interculturelles.

Enfin, l’éducation et la formation seront au cœur des activités que cette initiative compte mettre en place. Une école dédiée aux sciences et aux technologies devrait bientôt voir le jour à Dakar, selon Sheikh Musa Drammeh.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page