Une folle histoire d’arnaque : De la confiance à la trahison
Un transitaire répondant au nom de P.N. Sané a été déféré au parquet pour escroquerie au visa, après avoir soutiré la somme de 1,650 million de francs à une dame qui sollicitait ses services pour obtenir un visa Schengen.
Agé de 36 ans, P.N. Sané est actuellement incarcéré à la citadelle du silence.
Selon nos sources, les faits remontent à décembre 2022. La dame C. Djiba avait cherché les services d’un chauffeur pour aider sa sœur à voyager, qui l’a mise en contact avec P.N. Sané.
Ce dernier aurait demandé à la dame une somme de 1,650 million de francs avec une avance de 400 mille francs, que la dame a payée.
Cependant, après avoir reçu l’argent, P.N. Sané a disparu sans laisser de trace. La dame a alors mené ses propres recherches et a découvert que le transitaire habitait Pikine et travaillait au port de Dakar.
Elle l’a confronté, et le transitaire a promis de rembourser la somme, mais il n’a jamais tenu sa promesse.
Fatiguée de ce jeu de ping-pong, la dame Djiba s’est rendue à la Division des investigations criminelles (Dic) pour porter plainte contre P.N. Sané.
Après avoir nié les accusations portées contre lui, P.N. Sané a finalement avoué les faits lors d’une confrontation avec sa victime. Il a été placé en garde à vue avant d’être déféré au parquet pour escroquerie au visa.
Ce cas d’escroquerie est un exemple flagrant de la nécessité pour les citoyens de vérifier minutieusement les antécédents des personnes à qui ils confient leur argent et leur confiance.
Les autorités encouragent également les victimes de tels actes à porter plainte afin de contribuer à la lutte contre la criminalité.