ACTUALITESBUZZFAITS DIVERSune

Monsieur Cissé, un étudiant en deuxième année à l’Université virtuelle du Sénégal (Uvs), a été récemment jugé et condamné par le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye.

Il a été reconnu coupable de coups et blessures volontaires sur sa voisine, Madame R. Mbengue, et a été condamné à 3 mois de prison ferme ainsi qu’à verser une somme de 500 000 F CFA en dommages et intérêts.

Les faits qui ont conduit à cette condamnation remontent au mois de Ramadan. À l’époque, Monsieur Cissé et Madame Mbengue habitaient dans le même immeuble et entretenaient une relation de voisinage cordiale.

En cas de coupure d’eau, l’étudiant avait l’habitude de puiser de l’eau chez sa voisine, qu’il appelait affectueusement « tata », et y passait parfois pour boire du thé.

Cependant, cette bonne entente a rapidement tourné au vinaigre lorsque Madame Mbengue a demandé à Monsieur Cissé de partager la connexion internet de son téléphone portable avec son ordinateur via les données mobiles.

Ce dernier a alors profité de cette occasion pour pirater les comptes Facebook, Whatsapp, Instagram et Twitter de sa voisine, causant des dégâts importants à sa boutique en ligne.

Malgré les tentatives de Madame Mbengue pour le bloquer, Monsieur Cissé est allé plus loin en transférant des vidéos et des photos intimes de sa voisine destinées à son mari résidant à l’étranger à ses amies.

Lorsque Madame Mbengue a tenté de discuter de cette situation avec la mère de Monsieur Cissé, celui-ci s’est montré arrogant et agressif, proposant même de lui donner de l’argent pour rédiger la plainte.

Finalement, l’affaire a été portée devant le tribunal et Monsieur Cissé a été reconnu coupable de coups et blessures volontaires, ainsi que de piratage informatique et atteinte à la vie privée de Madame Mbengue. Il a été condamné à une peine de prison ferme et à verser une somme importante en dommages et intérêts.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page