ACTUALITESPOLITIQUE

Sénégalais vivant en Suisse empêchés de s’inscrire sur les listes électorales: La coordination de Pastef Suisse réagit

Les Sénégalais vivant en Suisse ont été empêchés de s’inscrire sur les listes électorales. Un fait que déplore la coordination de Pastef Suisse.

» Des citoyens Sénégalais vivant en Suisse ont été stupéfaits de voir que la confédération helvétique ne figure pas sur la liste des pays concernés par la révision exceptionnelle des listes électorales, alors qu’au même moment, la direction générale des élections affiche une liste différente avec la Suisse qui y figure », dénonce la coordination de Pastef Suisse.

D’après la coordination de Pastef Suisse, jusqu’à présent aucune autorité compétente n’a été à même de leurs éclairer, créant ainsi un statu quo et le risque de voir des milliers de citoyens privés de leurs droits civiques.

« L’État veut-il éliminer une bastion de l’opposition ? » s’interroge la coordination de Pastef Suisse. Pour rappel, la coalition Yewwi avait remporté les législatives à 84% des suffrages valablement exprimés.

La coordination de Pastef Suisse interpelle le ministre de l’intérieur, la CENA et le ministère des affaires étrangères sur cette situation « discriminatoire » et exige avec rigueur et fermeté la présence d’une commission administrative pour la révision exceptionnelle des listes électorales.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page